Audiophile Access Version 2 Hybride - AUDIOPHILE ACCESS

Fabricants

Audiophile Access Version 2 Hybride

Le câble HP Version 2 distille un immense plaisir d'écoute grâce à ses multiples qualités; à  savourer avant toute acquisition !

Plus de détails

Disponibilité : immédiate




399,00 € TTC



30 autres produits dans la même catégorie :

 

La structure de ce câble est ici de type Hybride, c'est à dire réalisée à partir de plusieurs types de conducteurs différents.

Il nous a fallu d'innombrables essais et combinaisons afin de définir précisèment les natures et structures de conducteurs à retenir, ainsi que les formes et proportions à associer. Son élaboration s'appuie notamment sur les principes de la physique quantique*, bien plus fiable que les démarches empiriques...

 

Nous ne souhaitons pas ici dévoiler le détail de la structure interne. Toutefois, nous pouvons dire qu'il est constitué d'une étonnante combinaison de trois fils monobrins et multibruns par polarité, cuivre pur et cuivre-argent (surface totale près de 4.5 mm²!).   Chacun de ces 3 fils est indépendamment gaîné de Teflon, puis sont torsadés au tour afin d'obtenir une relation mécanique entre les fils très précise. Chaque conducteur ainsi assemblé est ensuite recouvert d'une double couche de Teflon TPFE de forte épaisseur afin d'éviter tout effet mémoire.  Chaque conducteur est donc recouvert de Teflon TPFE séparèment, ce qui est rarement réalisé. L'ensemble est ensuite placé dans une gaîne cuivre-étain très épaisse et de forte section afin de permettre le placement optimal des conducteurs en son sein, mais aussi une immunité aux interférences EMI-RFI externes. De plus, cette gaîne cuivre-étain, lourde par nature (près de 200g/mètre), assure une grande stabilité mécanique à l'ensemble, améliorant encore l'isolation aux vibrations. Les liaisons sont réalisées sans soudure, ce qui assure le meilleur transfert d'énergie possible.

Toutes ces particularités et associations bien précises permettent de parvenir à des résultats sonores splendides. Nous avons d'ailleurs été surpris, et heureux, que le Version 2 vienne détronner nos références en la matière sur l'ensemble des paramètres et critères audios habituels.  

Les performances du Version 2 parlent d'elles mêmes:

- résistance linéïque: 0.005 Ohm/mètre

- inductance: 0.8 µH/mètre

- capacité: 75 pF/mètre

Ces valeurs extrêmement basses expliquent la neutralité de ce câble, et sa capacité à donner des résultats musicaux similaires sur des systèmes très différents.

L'écoute parvient à concilier la neutralité poussée du Version 1 avec une vitalité et une énergie encore supérieures.

Le Version 2 restitue la vie des enregistrements avec une acuité rarement atteinte, et un sens du relief sonore très enviable.

Nous conseillons vraiment d'essayer ce câble afin de juger le bien fondé de nos écrits... (voir rubrique "Essai sous caution, Evaluation)

 

Commentaire d'un client:

"Je peux dire que ces câbles fonctionnent superbement bien; la scène sonore est très bien dimensionnée, très structurée, ouverte, et les instruments sont bien en place, avec de l'air entre eux. En gros, cela respire fort !!!  De plus, en écoutant un morceau qui bouge, qui "swingue", les Version 2 savent se montrer redoutables. Ils sont nerveux, tendus, incisifs, savent cogner fort quant il faut, sans excès. Et sur les passages difficiles, les enchainement compliqués, c'est jubilatoire !"

RK de Strasbourg, qui a revendu ses câbles HP haut de gamme pour les Version 2  

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.