AUDIOPHILE-ACCESS STANTOR - AUDIOPHILE ACCESS

Fabricants

AUDIOPHILE-ACCESS STANTOR

 

L'enceinte AUDIOPHILE-ACCESS STANTOR est le résultat d'une longue recherche, de très nombreux essais, et fait l'objet d'un très grand soin quant à la réalisation.

C'est une réalisation faite avec passion, et je pense que cela s'entend

Plus de détails

Disponibilité : immédiate




3 490,00 € TTC



paiement sécurisé par la caisse d'épargne

16 autres produits dans la même catégorie :

 

Les multiples mesures et écoutes de charges et de filtrage nous permettent d'aboutir à une configuration très précise de la STANTOR.

Les deux HP de 17 cm fonctionnent idéalement dans une charge dotée de notre système SRRS*  -Self Resorbion Resonances System-

La façade avant, usinée par machine à commande numérique, présente une épaisseur totale proche de 50 mm et pèse 6 Kg sans les HP....

Ceci représente une référence mécanique idéale.

La précision de restitution est ainsi accrue 

L'usinage très précis de cette façade permet de positionner parfaitement les 3 haut-parleurs  afin d'obtenir une parfaite cohésion de la phase.

Et cela s'entend !...

L'ébénisterie, d'un poids total de 21 Kg -sans HP et filtre-, intègre également plusieurs raidisseurs permettant de la rendre totalement neutre et de "casser" les ondes stationnaires.

 

Là encore la restitution gagne en précision et aussi en transparence.

 

En ce qui concerne le filtrage, des cellules à 12 dB/octave à fréquences décalées avec circuit de compensation de l'impédance motionnelle permet d'obtenir un raccordement entre les voies grave-médium et aigu tout simplement "inaudible". 

 

La cohésion est splendide.

 

Les composants, triés et appairés, ont été choisis à l'écoute.

 

Le montage de ces composants est étudié dans le détail afin de juguler les effets microphoniques et les pertes d'insertion.

 

Nous avons également mener des investigations et des comparaisons sur la "façon" de câbler les composants.

 

Il s'avère que cette manière -et le sens- de raccorder les "pattes" des composants a une incidence sur le résultat d'écoute !!!! 

 

Le câblage du filtre de la STANTOR tient donc compte de ces résultats, ce qui optimise le fonctionnement du filtre et donc la restitution

 

Chaque détail de la conception a fait l'objet d'un soin attentif, afin de procurer le plus grand plaisir.

 

Sa structure:

 

-   Ébénisterie réalisée à partir de différentes essences de bois afin de la rendre"neutre"

 

-    Système d'amortissement interne  SRRS* à 13 éléments favorisant la reproduction des micros détails tout en assurant le  contrôle total  des résonances  internes

 

-    Filtre passif  installé sur un support dédié et découplé de l'ébénisterie. Ce filtre est  dotés de composants de haute volée sélectionnés à l'écoute (selfs ferrite et à air utilisant du cuivre pur désoxygéné, condensateurs multiples, résistances non selfiques, séparation totale des sections médium et aigu, câblage étoile…) 

 

-    Bornier réalisé sur cahier des charges utilisant du cuivre pur

 

-    Event laminaire  optimisé de très grande surface à bords évasés taillés dans la masse

 

-    Câblage interne spécifique développé par Audiophile Access en cuivre argent de haute pureté, appairé et orienté


 

Ses caractéristiques:

 

-       Hauts parleurs de grave-médium diamètre  17 cm  à membrane en pulpe de cellulose traité, moteur ventilé surdimensionné, châssis alliage rigide. Très forte capacité d'accélération procurant une sensation d'impacte étonnante

 

-       Haut parleur d’aigu à dôme textile, triple moteur, cavité accordée,  temps de réponse ultra court

 

-       Bande passante : 36 à 22 000 Hz à  +ou- 3 dB

-       Rendement : 92.2 dB/Watt/mètre

-       Puissance : de 20 à 100 Watts nominaux

-       Poids :   25 Kg pièce

-     Dimensions : 69 x 23 x 37.6 cm (H x l x p) 

 

* Le système SRRS -Self Resorbion Resonances System- conçu par AUDIOPHILE-ACCESS est constitué de plusieurs éléments de forme semi cylindrique disposés à des endroits très précis (13 éléments sont mis en place dans la STANTOR, 7 dans la TENOR). Ce système permet de dissiper une très grande partie des ondes stationnaires en les diffractant. C'est après avoir testé différentes formes et matières que ce système a été mis au point. A l'écoute -et aux mesures...- la différence de résultat entre une charge avec et sans système SRRS est bien nette. L'écoute gagne clairement en précision et en transparence.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.