GROUND Control RCA - AUDIOPHILE ACCESS

Fabricants

GROUND Control RCA

 

Si nous proposons les GROUND Control RCA, c'est tout simplement parce que nous sommes convaincus de leur intérêt

Quand certains cherchent à investir une somme importante dans une nouvelle électronique ou  enceinte, nous pensons qu'il est utile de considérer ces "accessoires" qui apportent autant de plaisir pour un montant somme toute raisonnable !

 

Plus de détails

Disponibilité : immédiate

1 pièce disponible




99,00 € TTC



paiement sécurisé par la caisse d'épargne

30 autres produits dans la même catégorie :

 

Les GROUND Control sont réalisés par Audio Prism, société Américaine qui a porté sur le marché voici près de vingt ans le premier "CD mat" vendu à des dizaines de milliers d"exemplaires et connu sous le nom fameux de "CD Blacklight".

Elle a inspiré nombre de fabricants et développeurs d'accessoires d'optimisation en ne cessant pas d'innover depuis avec, entre autres, les fameux filtres secteur parallèles "QUIET Line" maintes fois copiés mais jamais égalés. 

Le Ground Control est un accessoire majeur -c'est à dire que ce n'est plus vraiment un accessoire- dans le sens ou le gain en plénitude musicale qu'il apporte en comparaison à l'investissement en jeux est véritablement colossal. Nous pesons nos mots et les assumons en garantissant un remboursement à tout audiophile non satisfait par cette série de produits. 

Sans rien changer à votre système ou au son proprement dit, ces petites antennes magiques qui se branchent sur une des prise RCA de vos électroniques apportent un gain en informations perçues et donc une densité à la restitution que vous n'attendiez plus de vos enceintes, quel que soit leur prix ou leurs qualités. 

GROUND CONTROL 
La dénomination renvoie à l'exploration spatiale ou peut être même à la science fiction. Cependant ces "contrôleurs de masse" révolutionnaires sont parfaitement scientifiques et dès leur implémentation dans votre système vous découvrirez une amélioration surprenante de votre écoute. 

Voici une courte explication sur la façon dont ces produits finalement assez simples fonctionnent. 

Voici soixante dix ans, lorsque les tubes étaient nouveaux, que les HP étaient magnétisés par des bobines de câble et que la stéréo était un concept distant exploré par les ingénieurs les plus avancés, les circuits d'amplificateurs radio était accouplés à une plaque de cuivre, une référence de masse ou plan de masse. Les circuits de ces amplificateurs étaient réalisés point par point en câblage aérien avec un soin particulier apporté au maintien d'un espacement régulier avec cette feuille de cuivre. 

Ce plan de masse remplissait plusieurs fonctions : Il procurait un blindage contre les champs électriques extérieurs, il établissait un point de référence local pour le "signal zéro" (la ligne séparatrice entre le positif et le négatif du changement d'état de l'impulsion dans un circuit push-pull, ou entre le positif et le zéro dans un circuit simple étage Single-ended) et un stockage de proximité pour les électrons représentant la moitié négative de tout signal, important car ces électrons composaient une image miroir des composants du circuits pour tous moments électrostatiques. Ces moments électrostatiques apparaissent dans un champ électrique à chaque changement de vecteur de ce champ (positif vers négatif). Lorsque n'importe quel appareil audio reproduit le plus simple signal musical ces moments électrostatiques surviennent des milliers de fois par secondes, si souvent en fait qu'ils semblent former un champ continu. Ces ancêtres de nos électroniques modernes étaient et sont toujours révérés pour leur justesse harmonique. 
La richesse des informations qui exprimaient un évènement musical était de la plus haute importance pour un public qui, le plus souvent, pratiquait la musique réelle en famille ou en groupe. Ces amplificateurs et haut-parleurs n'étaient pas du tout exempt de distorsions et leur bande passante recouvrait à peine celle des instruments reproduits. Cependant ces électroniques étaient chéries pour leur capacités à reproduire ces éléments de la musique qu'un auditeur averti était immédiatement en mesure d'identifier. Il est ironique de constater à quel point nos électroniques modernes capables de performances et de précision incomparables semblent parfois manquer de cette richesse et de cette subtilité si bien mis en avant par les électroniques d'ancienne génération. Comment cela se fait-il ? 

Une explication est que, au lieu d'être positionnées immédiatement dans nos amplificateurs, préamplificateurs etc comme ces plaques de cuivre d'antan, nos plaques de masse sont désormais situées dans les rues à l'intérieur du poste électrique le plus proche ou dans nos unités de production électrique. Le traitement local de la moitié négative de tous nos signaux audio est une chose du passé. Ainsi la moitié de toute l'information musicale est compromise par des matériaux diélectriques inconnus qui interfèrent avec ces moments électrostatiques de manière aléatoire et incontrôlée sur la masse de nos circuits. 

Le Ground Control AudioPrism fournit un mécanisme de stockage de masse électrique pour tous les moments électrostatiques produits par la musiques reproduite via les composants d'un circuit. Ils aident à maintenir la cohérence des électrons impliqués dans le transfert du signal au travers du lecteur de CD, du préamplificateur de l'amplificateur et... des haut-parleurs. Et pourquoi pas les haut-parleurs ? Si vous observez les haut-parleurs anciens vous verrez un câble qui relie le pôle négatif de la bobine au saladier qui contient les composants actifs du haut-parleur de manière à ce que ce saladier fasse office de, devinez quoi ? Plaque de masse. 

Le Ground Control offre une fraction de tous les bénéfices apportés par une véritable référence de masse, mais quelle fraction importante au regard des résultats obtenus. Le Ground Control offre ce plus ultime qui traite directement et intimement l'intelligibilité et la richesse d'informations de la musique reproduite. Ils n'ajoutent rien à la musique mais aident simplement à préserver ce qui est déjà là. 

Essayez une pièce sur votre électronique favorite et vous serez étonné de la quantité d'informations auparavant perdues par absence de plaque de masse. La musique atteint un nouveau degré de palpabilité et de définition en permettant à vos appareils de fonctionner mieux et à la musique d'être plus vraie. 

 

Les GROUND Control RCA sont le complément idéal des GROUND Control HP

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.