Disjoncteur dédié GIGAWATT G-C20 Bipolaire - AUDIOPHILE ACCESS

Fabricants

Disjoncteur dédié GIGAWATT G-C20 Bipolaire

NOUVELLE VERSION Bipolaire du fameux GC-20

(Photo non contractuelle) 

GIGAWATT complète désormais sa gamme "liaison réseau" avec ce disjoncteur G-C20 de très grande qualité.

Il permet de finaliser une ligne dédiée pour votre système Audio et/ou Vidéo.

Doté d'une structure interne spécialement étudiée, la différence avec les systèmes de protection habituels est très grande.

Cela s'entend !!!

Plus de détails

Disponibilité : immédiate




249,00 € TTC



30 autres produits dans la même catégorie :

 

Commentaire d'un de nos clients:

"L'apport d'un disjoncteur me paraissait suspect, mais j'ai voulu essayer par curiosité et par le passé j'ai été surpris par des changements, parfois déçu. Pour le disjoncteur G-C20A,c'est la bonne surprise: ce n'est pas un apport brillant et cliquant mais c'est mieux, subtil, l'image stéréo et les timbres. La scène sonore est plus large, le positionnement des pupitres est plus net dans l'espace et les instruments plus détourés. On gagne en propreté du message sonore et en qualité de timbre des instruments. Les Forte-tutti d'un orchestre sont plus nets et moins brouillons. Après plusieurs heures de rodage, le grave descend et l'aigu est défini sans être agressif. La Hifi a ses mystères mais je ne regrette pas mon achat et j'envisage d'en acheté un second."  

J-Luc P.

 

Le G-C20A est un disjoncteur conçu pour les lignes électriques dédiées Hi-End


Cet appareil est fabriqué aux États-Unis par la société Carling Technologies par commande spéciale et selon la spécification GigaWatt.

Il a le rôle d'un élément contrôlant la quantité de courant circulant dans la ligne d'alimentation dans les installations audio-vidéo. Un interrupteur magnétique hydraulique est équipé d'une bobine d'induction qui produit un champ magnétique proportionnel au courant qui le traverse. Lorsque le courant de seuil est dépassé, ce champ magnétique provoque le débranchement du circuit protégé.

En raison du fait que les dispositifs audio-vidéo (en particulier les amplificateurs de puissance consommant du courant) ont une caractéristique de consommation d'énergie différente par rapport à d'autres produits ménagers, le seuil de courant maximal est fixé plus élevé qu'avec les circuits de protection domestiques typiques.

Par rapport à l'élément standard 16A, la valeur plus élevée de 20A, utilisée non seulement en raison de la nature impulsionnelle de la charge, mais également basée sur l'analyse de la consommation de puissance maximale et continue des systèmes Hi-End expansés. Grâce à cela, nous avons été en mesure de définir le seuil de courant parfait ainsi que le moment de l'opération de commutation, ce qui nous permet de protéger les circuits sensibles système audio-vidéo nous traitent le plus. La construction avancée de l'interrupteur contient un système innovant de bobine, qui a un noyau se déplaçant dans un tube non-magnétique rempli avec le liquide huileux spécial. Ce fluide peut avoir une densité différente, ce qui permet une régulation précise de la caractéristique de retard et la commande du processus de coupure. Le commutateur est conçu pour ignorer les changements de charge de pointe rapides, qui déclencherait une protection standard, et ne s'active que lorsque les valeurs de sécurité sont dépassées.


Le commutateur d'installation G-020A ne présente pas les défauts typiques des fusibles thermiques ou de boîtier, qui sont le résultat de leur construction simple. Tous les fusibles - même les audiophiles - outre les capacités de protection évidentes, ont un point faible, ce qui les exclut de l'utilisation dans l'équipement audio - ils accélèrent la pleine puissance appliquée au circuit. Cette faille est la conséquence du très petit diamètre de l'élément de protection, habituellement un mince fil de cuivre, ou d'argent - ce que le commutateur GigaWatt n'a pas.


Le commutateur de surintensité G-020A excelle avec une construction très solide, des éléments internes de haute qualité, une résistance aux vibrations et une stabilité de fonctionnement indépendante de la température ambiante.

Le boîtier du disjoncteur G-C20 est fabriqué à partir de résine phénol-formaldéhyde noire, ce qui garantit une rigidité élevée. Il est également résistant au feu, à l'état fondu, antistatique, a une faible conductivité électrique et thermique avec une résistance mécanique relativement élevée. Les composants internes, qui participent à la conduction du courant, sont fabriqués à partir de détails en cuivre et de connecteurs à grande section transversale, la bobine elle-même est fabriquée à partir de fil de cuivre épais, ce qui n'entraîne aucune étranglement ni perte. Les principaux éléments de contact sont en argent avec une grande surface de contact.


Le disjoncteur G-C20 doit être monté sur un rail DIN standard, et il peut être connecté à des connecteurs à fil dénudé ou à pelle. La construction du commutateur empêche le contact de la paume ou des doigts avec des éléments de connexion en direct. Le commutateur est conforme à toutes les normes européennes, exigences, directives et approbations techniques (CE, VDE).


REMARQUE: Les travaux d'installation exposent au contact direct avec une tension potentiellement mortelle. Risque de choc électrique! Toutes les activités liées à l'installation ne peuvent être effectuées que par un personnel qualifié selon les prescriptions appropriées (DIN VDE 0100 et CEI 664 ou DIN VDE 0110).

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.