Inakustik MICRO AIR NF-204 modul

A l'instar de la fameuse gamme "AIR" le NF-204 reprend ce principe de structure d'isolation des conducteurs.  Ceux-ci sont de type "Cuivre concentrique"

Proposé à un tarif raisonnable, le NF-204 est étonnant de naturel et d'aération.

Une réussite !

300,00 €

immédiate

CARACTERISTIQUES

  • Technologie Micro Air

  • Structure de conducteur en cuivre concentrique

  • Isolation diélectrique à air

  • Architecture symétrique

  • Double blindage sans signal

  • Connecteur RCA serti par compression directe (pression de 1,5 tonnes)

Technologie Micro AIR

Les lois de la nature ne peuvent pas être déprogrammées. La seule chose qu’on puisse faire, c’est d’en jouer avec habileté.

Chaque câble possède des effets dits parasites dus à ces lois de la nature. Parmi eux, on trouve notamment la capacité, c’est-à-dire le fait, pour un câble, à l’instar d’une batterie, de stocker temporairement de l’énergie pour la restituer avec un certain retard.

Un effet qui influence fortement la transmission des signaux audio et qui est indésirable. La capacité de ligne est un phénomène physique dont la taille dépend de divers facteurs. L’un d’eux joue un rôle essentiel : c’est le matériau d’isolation, appelé diélectrique, qui peut augmenter de plusieurs fois la capacité.

Ce que l’air ne fait pas, et cela fait donc de lui l’isolant idéal.

Une partie de l’isolation de la technologie MICRO AIR est une structure rhomboïdale complexe. Les chambres créées par cet assemblage augmentent la distance entre les conducteurs et la teneur en air de l’isolation.

De cette façon, les capacités perturbatrices sont réduites et les caractéristiques de transmission des signaux audio sensibles sont optimisées.

La philosophie

Les câbles de la série REFERENZ AIR ont déjà fait sensation dans le monde des connexions haut de gamme : « C’était le meilleur câble qui ait jamais existé entre l’ampli et les enceintes ! » (AUDIO 02- 2020 | LS-2404 AIR PURE SILVER)

C’est en se basant sur la même approche physique que nous avons développé la série REFERENZ MICRO AIR.

Comme son nom l’indique, l’air joue également un rôle central comme isolant dans la nouvelle série REFERENZ MICRO AIR en raison de ses excellentes propriétés diélectriques. Les câbles en tant que tels ne produisent pas de son, mais ont un effet de filtre et interagissent avec les composants.

Selon nous, les connexions audio doivent être aussi discrètes que possible et ne doivent pas générer de coloration sonore. Car ces dernières peuvent peut-être paraître bluffantes à la première écoute, mais finalement elles falsifient l’original et, au fil du temps, elles gênent énormément.

Tout l’art consiste donc à adapter l’effet de filtre produit physiquement par les câbles à l’aide de l’architecture et du choix des matériaux, de manière à réduire au minimum les pertes et les interactions.

Nous avons continué à poursuivre cet objectif dans le développement de la série REFERENZ MICRO AIR et - à notre avis - nous l’avons à nouveau atteint.

Cuivre concentrique

Contrairement aux conducteurs classiques, dans lesquels la disposition de chaque fil est chaotique, la structure des fils d’un conducteur en cuivre concentrique suit un schéma défini, dans lequel les fils son agencés en plusieurs couches avec précision.

Cette conception réduit les points de contact irréguliers entre les fils, ce qui harmonise le flux des signaux et minimise les différentiels de temps de propagation.

Les impulsions peuvent être restituées avec une précision absolue et l’information spatiale de la musique est conservée.

Une fine couche en polyéthylène protège le cuivre très pur contre l’oxygène et donc l’oxydation.

Électrostatique et capacité

Chacun connaît cet effet lorsque l’on enlève un pull en synthétique, il crépite et fait comme des étincelles. Cela est dû au fait que la matière plastique intégrée emmagasine une charge électrique qui se libère ensuite d’un seul coup.

La même chose se produit dans le diélectrique, le matériau isolant d’un câble. Il « absorbe » l’énergie électrique comme une éponge et la libère plus tard.

Pour un câble audio, il s’agit toutefois de parties du signal audio. Une mesure de cette capacité de stockage indésirable est la capacité du câble.

Alors qu’un condensateur est utilisé pour stocker l’énergie, et doit donc avoir une capacité élevée, la capacité d’un câble audio doit être aussi faible que possible.

Elle influence considérablement les propriétés de transmission et entraîne en plus des interactions avec l’électronique raccordée.

L’idéal est donc une isolation à air, comme dans le cas de la technologie MICRO AIR, car elle réduit la capacité à un minimum.

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Inakustik MICRO AIR NF-204 modul

Inakustik MICRO AIR NF-204 modul

A l'instar de la fameuse gamme "AIR" le NF-204 reprend ce principe de structure d'isolation des conducteurs.  Ceux-ci sont de type "Cuivre concentrique"

Proposé à un tarif raisonnable, le NF-204 est étonnant de naturel et d'aération.

Une réussite !

Produits Connexes