Nouveau
Disjoncteur dédié GIGAWATT G-16

Disjoncteur dédié GIGAWATT G-16

Le tout nouveau disjoncteur GIGAWATT G-16 est une évolution du fameux G-C20A

Le G-16 est capable de protéger encore plus rapidement votre système audio et/ou vidéo, mais surtout il est en mesure d'alimenter encore plus énergétiquement vos électroniques

Photo non contractuelle

259,00 €

Le disjoncteur GIGAWATT G-16 est conçu pour les lignes électriques dédiées Hi-End


Cet appareil est fabriqué aux États-Unis par la société Carling Technologies par commande spéciale et selon les recherches et spécifications de la société GigaWatt.

Il a le rôle d'un élément contrôlant la quantité de courant circulant dans la ligne d'alimentation dans les installations audio-vidéo. Un interrupteur magnétique hydraulique est équipé d'une bobine d'induction qui produit un champ magnétique proportionnel au courant qui le traverse. Lorsque le courant de seuil est dépassé, ce champ magnétique provoque le débranchement du circuit protégé.

En raison du fait que les dispositifs audio-vidéo (en particulier les amplificateurs de puissance consommant du courant) ont une caractéristique de consommation d'énergie différente par rapport à d'autres produits ménagers, le seuil de courant maximal est fixé plus élevé qu'avec les circuits de protection domestiques typiques.

Le commutateur d'installation G-16 ne présente pas les défauts typiques des fusibles thermiques ou de boîtier, qui sont le résultat de leur construction simple. Tous les fusibles - même les audiophiles - outre les capacités de protection évidentes, ont un point faible, ce qui les exclut de l'utilisation dans l'équipement audio - ils accélèrent la pleine puissance appliquée au circuit. Cette faille est la conséquence du très petit diamètre de l'élément de protection, habituellement un mince fil de cuivre, ou d'argent - ce que le commutateur GigaWatt n'a pas.


Le commutateur de surintensité G-16 excelle avec une construction très solide, des éléments internes de haute qualité, une résistance aux vibrations et une stabilité de fonctionnement indépendante de la température ambiante.

Le boîtier du disjoncteur G-16 est fabriqué à partir de résine phénol-formaldéhyde noire, ce qui garantit une rigidité élevée. Il est également résistant au feu, à l'état fondu, antistatique, a une faible conductivité électrique et thermique avec une résistance mécanique relativement élevée. Les composants internes, qui participent à la conduction du courant, sont fabriqués à partir de détails en cuivre et de connecteurs à grande section transversale, la bobine elle-même est fabriquée à partir de fil de cuivre épais, ce qui n'entraîne aucune étranglement ni perte. Les principaux éléments de contact sont en argent avec une grande surface de contact.


Le disjoncteur G-16 doit être monté sur un rail DIN standard, et il peut être connecté à des connecteurs à fil dénudé ou à pelle. La construction du commutateur empêche le contact de la paume ou des doigts avec des éléments de connexion en direct. Le commutateur est conforme à toutes les normes européennes, exigences, directives et approbations techniques (CE, VDE).


REMARQUE: Les travaux d'installation exposent au contact direct avec une tension potentiellement mortelle. Risque de choc électrique! Toutes les activités liées à l'installation ne peuvent être effectuées que par un personnel qualifié selon les prescriptions appropriées (DIN VDE 0100 et CEI 664 ou DIN VDE 0110).

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Disjoncteur dédié GIGAWATT G-16

Disjoncteur dédié GIGAWATT G-16

Le tout nouveau disjoncteur GIGAWATT G-16 est une évolution du fameux G-C20A

Le G-16 est capable de protéger encore plus rapidement votre système audio et/ou vidéo, mais surtout il est en mesure d'alimenter encore plus énergétiquement vos électroniques

Photo non contractuelle

Produits Connexes