Enceinte Audiophile Duevel PLANETS

 

La "petite" enceinte de Duevel bénéficie déjà des vertues du principe de diffusion omnidirectionnel du célèbre constructeur

Reproduction étonnante du message sonore que l'on voit devant soi... -voir commentaire ci-dessous!

1 190,00 €

3 à 5 jours

 

Commentaire  de nos clients:

 

" Pour commencer, j'aime bien leur look avant-gardiste avec ces boules inox en déséquilibre et leur petite taille qui facilite la position dans la pièce.

Côté son, j'ai tout de suite remarqué qu'elle diffusait un espace sonore supérieur à une enceinte classique. Je les ai placé au milieu de chaque côté de mes murs latéraux.

On s'immerge dans un doux bain sonore où les instruments et voix se placent avec précision dans l'espace. Les musiques planantes, Jarre, Kraftwerk, rené Aubry, philip Glass sont faite pour elle. J'aurai pas cru avec ce genre d'enceinte, mais le double album Electric Ladyland de Jimi Hendrix passe incroyablement bien !

Sans agressivité avec des effets quadriphoniques jubilatoires qui varient d'un morceau à l'autre. Le classique, le jazz passe bien aussi les chorals du requiem de Fauré, la voix de Jarousski.

En fait ces enceintes mettent en avant la qualité de mixage des enregistrements stéréo qui varie d'un album à l'autre..."

Mr DM

"L'art est la nourriture de l'âme.
Duevel sait  restituer la musique avec art.
Je ne saurai dire mieux.

Concernant les enceintes DUEVEL Planet je viens de les brancher; tres agreablement surpris.
Precision grandiose, dans tout le spectre....

Une scene sonore incroyable.
Enfin tres heureux de cette acquisition et mon associé n en reviens pas non plus"

 

Mr  TD

 

 

PRESENTATION

 

Avec son design avant-garde et ses petites dimensions, les Planets s'intègrent facilement dans une pièce. Les deux sphères, de diamètre différent, placées au-dessus des haut-parleurs permettent un rayonnement sur 360 degrés dans l'espace.

 

 

Caractéristiques:

 

  • Système 2 voies avec évent accordé et filtre à phase linéaire
  • Haut-parleur médium/grave : 15 cm de diamètre - cône kevlar - moteur de 10 cm
  • Haut-parleur aigu : 25 mm de diamètre chargé par un pavillon - moteur de 7 cm.
  • 3 coloris standards : blanc, noir, gris
  • 7 coloris en option : bleu, rouge, crème, vert, anthracite, noir laqué, chrome.
  • Impédance : 4 ohms
  • Rendement : 85 dB
  • Bande passante : 45 a 20.000 Hz
  • Puissance : 50 W RMS
  • Poids : 11 kg
  • Dimensions (L x H x P) : 260 x 840 x 156 mm
Grade 
03/12/2013

premier essais

Premier commentaire sur les Duevel Planets.

Quel surprise au déballage, elles sont petites les Planets. Pas très lourde ce qui est avantage pour les déplacer. Posé sur une pierre de Volvic de 5 cm d'épaisseur, branché sur un ampli lampe 2 x 50W lui même sur un ordi dédié musique et un dac Rega, j'allume le tout pour une première écoute.

Avant de vous dire mes impression, je précise que ma pièce d'écoute fait 16 m2 avec 270 au plafond.

Ma première impression à été une grande satisfaction, le son emplissait la pièce comme jamais. Une ambiance sonore incroyable par rapport à des enceintes classiques. En terme de qualité du son, aiguë très précis, médium un peu faible dans mes première écoute, grave très présent et tendu. Par la suite après quelque heures d'écoute de différentes musiques, aucune fatigue auditive. Quelque soit la place d'écoute un rendu stéréo agréable sans pour autant trop présent. Le tout très équilibré.

J'ai pu constater, lorsque que j'ai du monde, que je peut garder un volume correct sans que les personnes à coté des enceintes soient importunées par le volume.

Après maintenant 15 jours d'écoute, les médiums se sont ouvert, les voies sont très agréable et précise.
Dans l'attente que le rodage soit fini je peut conclure ainsi : la restitution sonore est très précise. Les graves sont bien présent tendu et ne traînent pas en longueur, les médiums de même avec un petit bémols, ils manquent parfois de présence, les aiguës aussi sont précis sans être agressifs. Le plus important est le son qui remplis l'espace, on se retrouve dans le son, la source disparait en partie, rien n'est plat comme parfois avec des enceintes classiques. Si on ferme les yeux, on arrive à se rendre compte que le son viens de partout à nos oreilles.

J'ai longtemps hésité à les acheter car les avis diffèrent beaucoup sur ce type d'enceinte, cependant j'étais sur du résultat concernant l'ambiance sonore mais pas de la qualité de restitution. Si j'avais pu les écouter, je n'aurais pas hésité si longtemps.

Pour 1000 € elles dépassent, en qualité, beaucoup d'enceintes à prix identique.

Je remercie Anette et Markus Duevel pour leurs recherches de leursamour de la musique.

Tristan

Écrire une critique

Enceinte Audiophile Duevel PLANETS

Enceinte Audiophile Duevel PLANETS

 

La "petite" enceinte de Duevel bénéficie déjà des vertues du principe de diffusion omnidirectionnel du célèbre constructeur

Reproduction étonnante du message sonore que l'on voit devant soi... -voir commentaire ci-dessous!

Produits Connexes